Emocial : l’Initiative Scratchcard qui entraine l’engagement

Emocial est un éditeur multichannel, spécialisé dans le développement de flux de revenus additionnels générés par le comportement du client au travers de ses emails, son téléphone portable, ses réseaux sociaux et canaux numériques. Son initiative toute récente, baptisée Scratchcard, qui a assisté des publicitaires à utiliser de manière efficace leurs informations clients, a non seulement amélioré leurs bases de données, mais a également permis d’atteindre un niveau de personnalisation meilleure pour les consommateurs.

L’initiative Scratchcard d’Emocial implique la remise de cartes à gratteraux consommateurs au moment de leurs achats en magasin. Cette carte à gratter peut ensuite être échangée en ligne soit pour une offre, soit pour une participation à un tirage de prix. Les annonceurs ont par conséquent la possibilité de récupérer les leads hors-ligne qui peuvent ensuite être ciblées au moyen d’une large palette de canaux en-ligne, comprenant l’email et les réseaux sociaux. Ce programme d’engagement du consommateur permet aux annonceurs d’obtenir une meilleure compréhension de leurs consommateurs en magasin, d’augmenter leur base de données marketing existante et en retour de générer des ventes locales.

Une étude de cas montre :

  • + 45% d’accroissement en base de données / 25% de taux de conversion
  • 91% d’acquisition de nouvelles adresses email
  • 40% de clients s’enregistrent en dehors des heures d’ouverture de magasin
  • 88% des clients sont toujours présents dans la base de données après 3 mois
  • une nouvelle campagne planifiée en 2014/2015